Les lignes sont numérotées de 1 à 9, la première étant la ligne du haut. La ligne mise en évidence dans le diagramme qui suit est donc la numéro 7.
Les colonnes sont repérés par une lettre, de A à I, la colonne A étant la plus à gauche du diagramme. La colonne mise en évidence dans le diagramme qui suit est dont notée G.
Les cases sont nommées par leur numéro de colonne suivi du numéro de ligne. La case mise en évidence dans le digramme ci-dessus a donc le nom F4
Comme la désignation des lignes et des colonnes est très souvent employée, chaque diagramme rappellera leur numérotation.
Les régions sont numérotées de 1 à 9, la première étant en haut à gauche et la dernière en bas à droite. Le numéro de chaque région est mis en évidence dans le diagramme ci-dessous :
Deux types d’alignements existent : les verticaux et les horizontaux. Les trois alignements horizontaux seront numérotes h1, h2 et h3, le premier étant composé des régions 1, 2 et 3. Les trois alignements verticaux sont notés v1, v2 et v3, l’alignement v1 étant composé des régions 1, 4 et 7. Voici par exemple l’alignement v3 mis en évidence dans le diagramme ci-dessous :